Jacques Mondoloni

Nouvelle Parachutiste de nuit

par Jacques Mondoloni

Jacques Mondoloni revient avec une nouvelle nouvelle fraîchement écrite. Après l'humour, la truculence, l'imagination anticipatrice des précédents récits ici publiés, sa plume magnifique nous offre à présent un texte nostalgique plein de poésie urbaine.

Nouvelle La Colonie s’ennuie

par Jacques Mondoloni

Jacques Mondoloni est écrivain, considéré comme un maître d’un genre particulièrement difficile : la nouvelle. C’est aussi un ami de Liberté Actus. On se souvient de sa magnifique nouvelle, Rue Aragon, qu’il nous avait offerte. Puis de sa Nuit des longs ciseaux, truculente, un hommage funèbre d’un nouveau geste. Aujourd’hui, avec La Colonie s'ennuie, il renoue avec son amour de l’anticipation.

Nouvelle La Nuit des longs ciseaux

par Jacques Mondoloni

Jacques Mondoloni est écrivain. Roman noir, science-fiction, théâtre, il a publié des dizaines d’ouvrages. Il est considéré comme un maître d’un genre particulièrement difficile : la nouvelle. C’est aussi un ami de Liberté Actus. Aujourd’hui, d’une plume truculente, il a choisi de rendre un hommage funèbre picaresque, d’un genre très particulier.

Nouvelle Rue Aragon

par Jacques Mondoloni

Nous habitions, mon frère et moi, dans le quartier d’Hohenzollern, entre la Sarre et les casernes, rue Aragon. C’était mon père qui lui avait donné ce nom car il était maire de la ville et communiste.