À partir du 1er janvier 2025, le Fret SNCF va être liquidé au profit de deux nouvelles entreprises privées insérées sur le marché, Hexafret pour le transport des marchandises et Technis pour la maintenance des locomotives.
Un récent rapport de l’Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi (ARPE) révèle une différence flagrante dans la rémunération par heure des travailleurs selon la plateforme pour laquelle ils travaillent.
Au lendemain des annonces du Premier ministre Michel Barnier, la Cour des comptes préconisait de réaliser des économies en supprimant 100 000 postes dans les collectivités territoriales. Ce qui permettrait une économie de 4 milliards d’euros « d’ici à 2030 » selon les membres de la haute juridiction.
Ce jeudi 3 octobre se tenait une nouvelle journée de mobilisation pour plusieurs syndicats de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse), un service public composé d’agents chargés d’accompagner les jeunes en difficulté, notamment avec la justice.
Depuis le lundi 26 août dernier, des milliers de travailleurs israéliens ont débuté une grève générale à l’initiative du plus grand syndicat d’Israël, Histadrout (Fédération générale des travailleurs de la terre d’Israël).
Ce mercredi, plusieurs condamnations ont eu lieu à Paris. Entre 2009 et 2014, des escrocs ont usé de failles dans la loi pour accumuler des richesses, souvent sur le dos de nombreux travailleurs.
La rentrée est enfin arrivée pour des millions d’écoliers, dont beaucoup boudent déjà cette journée. Ils ne sont pas les seuls, car de nombreuses familles redoutent ce jour pour des raisons financières.
Après les émeutes survenues en mai dernier en Nouvelle-Calédonie, l’un des leaders du Front de libération nationale kanak et socialiste est actuellement en « détention provisoire » dans le centre pénitentiaire de Mulhouse-Lutterbach.
Une nouvelle mutation du Mpox ou variole du singe, se répand à une vitesse exponentielle sur le continent africain. Ce mercredi 14 août, l’OMS réagit en avertissant sur la dangerosité de cette propagation et en déclenchant son niveau d’alerte le plus élevé à l’échelle mondiale.
En 2023, l’entreprise française Leroy Merlin avait annoncé vouloir cesser ses activités en Russie en se « désengageant ». Un an plus tard, le patron de la filiale russe de l’entreprise, Laurent Desfassiaux semble avoir changé d’avis.