Brevo (anciennement SendinBlue)
Points positifs :
- Rapidité et intuitivité de l’interface
- Brevo propose aussi l’envoi de masse de SMS, ce qui peut se révéler pratique pour un envoi de message "tout-en-un".
- Avec un site sous Spip, l’offre transactionnelle suffit et permet d’envoyer 20.000 E-mails pour seulement 10€ / mois.
- Entreprise Française.
Points négatifs :
- Version gratuite limitée à 300 envois
- Lorsque le quota de 300 E-mail est dépassé, les E-mails restant à envoyer sont perdus.
Mailjet
Propose une version gratuite limitée à 6000 envois par mois et 200 E-mails par jour. [1]
Points positifs :
Autrefois leader Français de l’envoi d’E-mail, Mailjet a perdu son intérêt commercial après s’être fait racheter par son rival américain Mailgun. Nous ne trouvons plus d’aspects positifs à leur offre.
Points négatifs :
- Lenteur de l’interface
- Le règlement intérieur de la plateforme stipule que l’utilisation de la plateforme est interdite à des fins politiques. Que veulent-ils dire par là ?
Mailchimp
Bien que Mailchimp propose une offre gratuite, son interfaçage avec un site n’est disponible qu’à partir d’une offre payante (à partir de 12€02 par mois limité à 5000 utilisateurs [2]).
Points positifs :
- Meilleur rapport quantité / prix
Points négatifs :
- Interface en anglais
Message Bird
Voir les tarifs ( ici pour les tarifs européens )
Points positifs :
- Meilleur rapport quantité / prix à partir de 20.000 Envois par mois
- Interface permettant aussi d’envoyer des SMS et des messages Whatsapp.
Points négatifs :
- Interface en anglais
- La notion de limite journalière est très floue
- Tarifs différents en Union Européenne et dans le reste du monde. Que cela cache-t-il ? )