Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/335

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/335

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Que dois-je faire lorsqu’une commande est passée ?

Accès libre
Temps de lecture : 2 minutes

Lorsqu’un abonné effectue une commande. Vous recevez une notification de celle-ci. Si la commande a été payée par chèque ou par virement, vous devez activer manuellement l’abonnement. Voici comment faire.

Si le client a payé par chèque ou par virement

Les commandes payées par chèque disposent du statut en attente de validation. Dès la réception du chèque de la commande, il faudra informer votre client de celle-ci. Pour cela :

  1. RDV sur la page de la commande en cliquant sur la page de gestion des commandes ( activité > Commandes ), puis choisir la commande concernée.
  2. Modifier le statut de la commande sur l’encart de gauche :

    • pour partiellement payé si le montant du chèque ne correspond pas à la somme indiquée. Il faudra alors contacter le client pour lui indiquer la nature du problème.
    • pour payé si le montant du chèque correspond à la somme indiquée. Le client recevra une notification automatique pour lui indiquer ce changement.

Dès la validation de la commande, le client sera automatiquement considéré comme abonné pour la durée de l’abonnement qu’il aura choisi.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment restreindre des article aux abonnés ?

La politique tarifaire du site distingue plusieurs types d'articles : Les articles disponibles en accès libre Les articles réservés aux personnes connectées Les articles réservés aux seuls abonnés Cet article explique comment associer les articles à chacune de ces politiques tarifaires.