Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1199

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1199

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Karolis Kavolelis/shutterstock
Actualités

Une grande grève est en cours dans les aéroports allemands

Accès libre
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Social Allemagne

Une grève massive est en cours dans le secteur aéronautique allemand. Le syndicat Verdi a appelé les travailleurs des plus grands aéroports à cesser le travail pendant 24 heures, dans le cadre des négociations annuelles sur les salaires et sur les conditions de travail.

Près de 95 % des vols sont annulés ce lundi et près de 510 000 passagers sont touchés.

Munich, Berlin, Hambourg, Düsseldorf, Stuttgart, Cologne/Bonn, tous les aéroports du pays sont à l’arrêt. À Francfort, le plus grand aéroport d’Allemagne est entièrement paralysé avec près de 2 000 vols annulés ce lundi 10 mars. Les fonctionnaires publics, l’équipage au sol et le personnel de sécurité revendiquent une augmentation salariale de 8 %. D’après le syndicat Verdi, la grève devrait être doublée de celle des employés de la sécurité aérienne et d’autres infrastructures.

La grève a débuté lundi à 0 h 00 pétante pour se terminer à 23 h 59. Mais il y a quelques différences régionales. La grève a démarré à 2 h du matin à Düsseldorf et à 5 h 00 à Cologne/Bonn et Leipzig. Une seule ville allemande verra des avions dans le ciel aujourd’hui : Nuremberg, dont l’aéroport desservi par Air France n’est pas en grève.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sidérurgie L’ombre d’un groupe indien sur l’acier allemand

C’est une annonce qui rappelle l’OPA de Mittal sur Arcelor il y a vingt ans. Le conglomérat allemand Thyssenkrupp, symbole de la Ruhr et premier producteur d’acier outre-Rhin, vient de recevoir une offre de rachat pour sa division sidérurgique européenne. L’acheteur ? Le groupe indien Jindal Steel International, qui a transmis une proposition « indicative et non contraignante ».

Reprise par le chinois Wanrun Safra, un tournant pour l’hydrogène et l’avenir industriel de l’Albigeois ?

Le 20 mai 2025, le tribunal de commerce d’Albi a validé la reprise de Safra, constructeur français de bus à hydrogène, par le groupe chinois Wanrun New Energy. Cette décision, fruit d’une procédure de redressement judiciaire engagée en février, marque un tournant pour cette entreprise emblématique d’Albi et soulève de nombreuses questions sur l’avenir industriel du territoire.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.