Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/519

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/519

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Ruslana Iurchenko/shutterstock
UNICEF

Un million d’enfants dorment sans dîner en Argentine

Accès libre
Mise à jour le 23 octobre 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Mot-clé

Argentine

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a dénoncé le fait que chaque jour, en Argentine, au moins un million d’enfants se couchent sans avoir dîné en raison de la grave crise économique qui a augmenté les niveaux de pauvreté dans le pays. « La faim n’a pas de fin heureuse, mais avec votre aide, nous pouvons changer cette histoire », a déclaré l’organisation en lançant une campagne de collecte de fonds avec le slogan "changez la fin", en référence à l’avenir qui attend les enfants.

« Depuis 2016, l’UNICEF mesure la pauvreté des enfants et surveille le budget national pour les enfants afin que les ressources parviennent à ceux qui en ont le plus besoin. C’est ainsi que nous pouvons influencer les politiques publiques pour réduire la pauvreté des enfants ».

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

ONU L’OMS au cœur des bouleversements mondiaux

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) traverse une période de turbulences. Le 20 janvier 2025, Donald Trump officialisait le retrait des États-Unis de l’Organisation, suivi par l’Argentine qui, sous l’impulsion de Javier Milei, a annoncé son retrait le 5 février 2025.

Argentine Milei en croisade contre les droits humains

Suite à ses propos transphobes et homophobes prononcés à Davos le 23 janvier dernier, le président argentin Javier Milei a fait face à une mobilisation historique samedi dernier dans les rues des principales grandes villes du pays. Il réplique cette semaine en interdisant les transitions hormonales pour les mineurs.