Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/360

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/360

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Evan El-Amin/shutterstock
USA

Tentative avortée d’assassinat de Donald Trump

Accès libre
Mise à jour le 29 janvier 2025
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

États-Unis Brève Donald Trump

Lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie, des coups de feu ont été tirés pendant que le candidat à la présidence américaine Donald Trump prenait la parole.

L’ancien président a été escorté hors de la scène, l’oreille ensanglantée, mais il a pris le temps de lever le poing pour soulever la foule une dernière fois avant de partir. La blessure semble superficielle. Le tireur qui a privé Trump d’un morceau de son oreille a été éliminé et identifié comme Thomas Matthew Crooks, un jeune homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie. Les motifs de cet individu n’ont pas encore été divulgués.

C’est-à-dire que des arrestations supplémentaires peuvent être potentiellement attendues. Un spectateur a été tué et deux autres grièvement blessés.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Asie-Pacifique APEC, le forum discret mais central de la mondialisation

C’est un événement diplomatique d’ampleur. Xi Jinping et Donald Trump, dirigeants des deux plus grandes puissances économiques du globe, devraient se retrouver après six ans de distance. Leur prochaine rencontre est envisagée en marge du sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) et s’annonce centrale. Mais qu’est-ce que l’APEC exactement ? Ce forum, peu médiatisé en Europe, joue pourtant un rôle majeur dans l’architecture économique mondiale.

Venezuela Avec le prix Nobel 2025, la Guerre c’est la Paix

Le Comité Nobel norvégien a attribué le 10 octobre 2025 le prix Nobel de la paix à María Corina Machado, opposante d’extrême droite au gouvernement vénézuélien. Le comité a souhaité récompenser « ses efforts en faveur d’une transition juste et pacifique de la dictature à la démocratie ». Le choix de cette opposante, soutien historique d’une intervention militaire étrangère contre le gouvernement vénézuélien, interroge sur les motivations du Comité Nobel norvégien.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.