Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/360

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/360

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Evan El-Amin/shutterstock
USA

Tentative avortée d’assassinat de Donald Trump

Accès libre
Mise à jour le 29 janvier 2025
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

États-Unis Brève Donald Trump

Lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie, des coups de feu ont été tirés pendant que le candidat à la présidence américaine Donald Trump prenait la parole.

L’ancien président a été escorté hors de la scène, l’oreille ensanglantée, mais il a pris le temps de lever le poing pour soulever la foule une dernière fois avant de partir. La blessure semble superficielle. Le tireur qui a privé Trump d’un morceau de son oreille a été éliminé et identifié comme Thomas Matthew Crooks, un jeune homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie. Les motifs de cet individu n’ont pas encore été divulgués.

C’est-à-dire que des arrestations supplémentaires peuvent être potentiellement attendues. Un spectateur a été tué et deux autres grièvement blessés.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Il y a 50 ans Apollo-Soyouz, la poignée de main dans les étoiles

Le 17 juillet 1975, en pleine guerre froide, un Américain et un Soviétique se serrent la main à 220 km d’altitude. Cette rencontre historique entre les commandants des missions Apollo et Soyouz inaugure un bref moment de coopération entre l’Est et l’Ouest. Cinquante ans plus tard, alors que le programme de l’ISS marque le pas, il faut mesurer la portée d’un tel évènement.

OTAN Militarisation de l’Europe, une hérésie stratégique

Sous l’impulsion des États-Unis, l’Europe s’engage dans une militarisation sans précédent. Derrière le discours sur la souveraineté, une réalité s’impose : achats massifs d’armes américaines, dépendance technologique, coupes sociales. La notion même de défense européenne relève de l’illusion — voire de l’hérésie stratégique.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.