Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/981

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/981

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

HJBC/shutterstock
Tarn

Sopra Steria ferme son site d’Albi

Accès sur connexion
Mise à jour le 31 décembre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mot-clé

Social

Sopra Steria a décidé de fermer son site d’Albi, entraînant 30 salariés qui ne savent pas encore s’ils seront mutés ou licenciés.

Le groupe européen de services numériques et d’intelligence artificielle a pourtant réalisé 5,8 milliards de chiffres d’affaires et distribué 100 millions d’euros aux actionnaires en 2024.

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a exprimé son inquiétude et a proposé l’aide de la Région pour éviter la fermeture. Elle entend mobiliser l’agence économique de la Région, l’agence Ad’Occ, pour trouver une solution. Elle a indiqué avoir demandé aux services de la direction économie de la Région de se rapprocher de Sopra Steria pour explorer toutes les pistes qui permettraient de préserver les emplois.

Les patrons de cette entreprise ont-ils décidé de réduire leur nombre de sites en France pour rentabiliser le capital à court terme ?

La CFDT appelait ces derniers jours à un débrayage. En parallèle, les élus et militants communistes du secteur se sont montrés particulièrement…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Retraités La vérité sur l’abattement de 10 % sur les pensions

Dans une interview donnée au journal Les Échos, Gilbert Cette, Président du Conseil d’orientation des retraites, annonce qu’« à titre personnel » il suggère la suppression de l’abattement de 10 % dont bénéficient les retraités lors du calcul de leur impôt sur le revenu pour lutter contre le déficit du régime général des retraites.