Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/981

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/981

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

HJBC/shutterstock
Tarn

Sopra Steria ferme son site d’Albi

Accès sur connexion
Mise à jour le 31 décembre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mot-clé

Social

Sopra Steria a décidé de fermer son site d’Albi, entraînant 30 salariés qui ne savent pas encore s’ils seront mutés ou licenciés.

Le groupe européen de services numériques et d’intelligence artificielle a pourtant réalisé 5,8 milliards de chiffres d’affaires et distribué 100 millions d’euros aux actionnaires en 2024.

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a exprimé son inquiétude et a proposé l’aide de la Région pour éviter la fermeture. Elle entend mobiliser l’agence économique de la Région, l’agence Ad’Occ, pour trouver une solution. Elle a indiqué avoir demandé aux services de la direction économie de la Région de se rapprocher de Sopra Steria pour explorer toutes les pistes qui permettraient de préserver les emplois.

Les patrons de cette entreprise ont-ils décidé de réduire leur nombre de sites en France pour rentabiliser le capital à court terme ?

La CFDT appelait ces derniers jours à un débrayage. En parallèle, les élus et militants communistes du secteur se sont montrés particulièrement présents.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Automobile Après Poissy, Stellantis met à l’arrêt les usines de Sochaux et de Mulhouse

Après l’arrêt de son usine de Poissy pour trois semaines, Stellantis annonce suspendre ses activités sur son site historique de Sochaux pour plusieurs jours et sur celui de Mulhouse pour une semaine. En parallèle, les sites d’Eisenach (Allemagne), Saragosse et Madrid (Espagne), Tychy (Pologne) et Pomigliano (Italie) sont également touchés, avec des arrêts allant d’une à trois semaines.

Reprise par le chinois Wanrun Safra, un tournant pour l’hydrogène et l’avenir industriel de l’Albigeois ?

Le 20 mai 2025, le tribunal de commerce d’Albi a validé la reprise de Safra, constructeur français de bus à hydrogène, par le groupe chinois Wanrun New Energy. Cette décision, fruit d’une procédure de redressement judiciaire engagée en février, marque un tournant pour cette entreprise emblématique d’Albi et soulève de nombreuses questions sur l’avenir industriel du territoire.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.