Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1086

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1086

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Armée britannique

Quand la Royal Navy fait prout

Accès libre
Mise à jour le 31 janvier 2025
Temps de lecture : 0 minute

Mots -clé

Armement Royaume-Uni

Le journal britannique The Sun a rapporté le 24 janvier que l’alarme provoquée par l’apparition supposée de sous-marins russes au large des côtes écossaises a été causée en réalité par les flatulences de mammifères marins détectés par les capteurs hydroacoustiques de la marine britannique.

La Royal Navy avait annoncé avoir détecté des bruits suspects au large de la côte nord-ouest de l’Écosse, près de la base de sous-marins nucléaires de Clyde. Il ne pouvait s’agir évidemment que d’un sous-marin russe. C’était un pet de baleines !

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Commerce mondial Et si le détroit d’Ormuz était bloqué ?

Espace profondément stratégique où 21 % de la consommation mondiale (7 % de celle des États-Unis et 76 % de celle des pays asiatiques) de pétrole passe, cette région est au cœur d’affrontements armés entre les Houthis du Yémen, Israël et les États-Unis. Le détroit d’Ormuz, qui se trouve entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, a toujours été une aire d’influence hautement stratégique, mais que veut en faire Trump ?

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.