Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/558

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/558

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Yvonne Dausab, Ministre de la Justice de Namibie - UN Photo / Jean Marc Ferré
Israël

La Namibie fait respecter le droit international

Accès libre
Mise à jour le 23 octobre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mot-clé

Israël

Le quotidien New Era rapporte que le navire Kathrin convoyant des armements destinés à Israël ne doit pas être accueilli en Namibie, selon la ministre namibienne de la Justice, Yvonne Dausab.

La ministre de la Justice Yvonne Dausab a demandé à l’Autorité portuaire namibienne de ne pas accueillir le cargo Kathrin. « Nos actions au niveau national sont conformes à nos obligations en termes de droit international et à notre position politique de plusieurs années sur la Palestine  », a déclaré la ministre au média.

Une enquête de police a établi que le navire transportait des matières explosives destinées à Israël. Le blocage est « conforme à notre obligation de ne pas soutenir ou d’être complice des crimes de guerre israéliens, des crimes contre l’humanité, de génocide, ainsi que de son occupation illégale de la Palestine », a ajouté la responsable.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Justice Marwan Barghouti, le prisonnier qui incarne l’avenir palestinien

Détenu depuis vingt-trois ans dans les geôles israéliennes, Marwan Barghouti a été placé au cœur des négociations entre le Hamas et Israël. Pourtant, il ne figure pas sur la liste des prisonniers devant être libérés, Tel-Aviv refusant catégoriquement qu'un dirigeant aussi intègre et respecté, défenseur de la solution à deux États, puisse reprendre le flambeau de la résistance contre l'occupation.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.