Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/558

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/558

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Yvonne Dausab, Ministre de la Justice de Namibie - UN Photo / Jean Marc Ferré
Israël

La Namibie fait respecter le droit international

Accès libre
Mise à jour le 23 octobre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mot-clé

Israël

Le quotidien New Era rapporte que le navire Kathrin convoyant des armements destinés à Israël ne doit pas être accueilli en Namibie, selon la ministre namibienne de la Justice, Yvonne Dausab.

La ministre de la Justice Yvonne Dausab a demandé à l’Autorité portuaire namibienne de ne pas accueillir le cargo Kathrin. « Nos actions au niveau national sont conformes à nos obligations en termes de droit international et à notre position politique de plusieurs années sur la Palestine  », a déclaré la ministre au média.

Une enquête de police a établi que le navire transportait des matières explosives destinées à Israël. Le blocage est « conforme à notre obligation de ne pas soutenir ou d’être complice des crimes de guerre israéliens, des crimes contre l’humanité, de génocide, ainsi que de son occupation illégale de la Palestine », a ajouté la responsable.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Palestine Le courage des militants israéliens anticolonialistes

Alors que les informations sur la situation en Palestine véhiculées par les médias sont souvent « partielles, partiales, biaisées voire carrément fausses », la LDH juge nécessaire de mieux informer les citoyens et d’outiller ses militants au travers d’un cycle de conférences animées par des chercheurs, des spécialistes et des universitaires.