Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1271

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1271

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Lazy_Bear/shutterstock
Musique

Avec une scie, le chanteur Scieur Z fait de grandes choses

Accès abonné
Mise à jour le 1er avril 2025
Temps de lecture : 14 minutes

Mot-clé

Musique

Scieur Z, chanteur-auteur-compositeur de l’Aisne, vient de sortir un album en langue anglaise, White Gloves for Dark Loves. Liberté Actus l’a rencontré.

Liberté Actus : Comment est né cet album ? Où a-t-il été enregistré ? Quand ? Avec qui ?

Cette idée de faire un album, uniquement en anglais, me trottait dans la tête depuis déjà de nombreuses années. Il a été enregistré entre 2022 et 2024 au Studio Z (at home donc !), et je me suis occupé de tous les instruments ainsi que des mixages.

À quels artistes, quels groupes ou chanteurs avez-vous pensé en l’écrivant ? Quels sont vos goûts musicaux ? Vos références ?

S’il fallait donner quelques références, je citerais : Kevin Ayers et Lou Reed pour certaines balades (« Dad, he could... » ou « Only tonight »), Peter Hammill ou Bowie pour les plus sophistiquées (« The Phone song », « Little Loupiotte », « The Lost Love »), Robert Wyatt (pour « Is that exact ersatz ? » et sa suite…), et d’autres encore font plus référence à Cure ou Siouxsie and The Banshees... Mon univers est un mixage de tout ça, mais en même temps, (et j’espère pouvoir y parvenir un peu ?), j’essaie de faire quelque chose de vraiment plus personnel !

Si on vous dit que ça sonne David Bowie, est-ce que vous êtes d’accord ou pas ? Est-ce pour vous un compliment ?

Un compliment, of course ! Et ce n’est pas mon manager…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Mort du pape François Un combattant déterminé pour la paix

Le pape François est mort ce lundi de Pâques, 21 avril à 7 h 35, à 88 ans. Il était apparu la veille, jour de Pâques, à la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre pour la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi. Ses dernières paroles, lues par Mgr Diego Ravelli, maître des célébrations liturgiques pontificales, témoignent de sa volonté et de son combat pour la paix.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.