Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/575

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/575

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Byagosmuniz/shutterstock
Extrême droite

Argentine : Terrible hausse des tarifs

Accès libre
Mise à jour le 2 janvier 2025
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Brève Argentine

Le carburant, l’eau, l’électricité, les transports publics, les services médicaux prépayés et les loyers ont augmenté en Argentine depuis ce dimanche, en raison des politiques économiques mises en place par le président Javier Milei. La hausse des tarifs aura un impact majeur sur un pays où plus de la moitié de la population vit déjà dans la pauvreté.

Selon le journal Página/12, la hausse du carburant va osciller entre 2,5 % et 3,5 %, car chacune des 23 provinces et la capitale auront des prix différents. Les services d’eau potable augmenteront de 4,5 % dans la zone métropolitaine de Buenos Aires (AMBA), qui représente 35 % de la population du pays. Les services de gaz et d’électricité, quant à eux, augmenteront de 4,0 %.

Les loyers sont l’un des domaines les plus préoccupants pour les citoyens, car ceux qui renouvellent leur contrat annuel en septembre devront payer une augmentation de 243 %. L’augmentation des services contraste avec la baisse des revenus des travailleurs.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

ONU L’OMS au cœur des bouleversements mondiaux

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) traverse une période de turbulences. Le 20 janvier 2025, Donald Trump officialisait le retrait des États-Unis de l’Organisation, suivi par l’Argentine qui, sous l’impulsion de Javier Milei, a annoncé son retrait le 5 février 2025.

Argentine Milei en croisade contre les droits humains

Suite à ses propos transphobes et homophobes prononcés à Davos le 23 janvier dernier, le président argentin Javier Milei a fait face à une mobilisation historique samedi dernier dans les rues des principales grandes villes du pays. Il réplique cette semaine en interdisant les transitions hormonales pour les mineurs.