Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/381

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/381

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Amparo Garcia/shutterstock
Gaza

160 journalistes tués depuis le 7 octobre

Accès libre
Mise à jour le 19 juillet 2024
Temps de lecture : 1 minute  |  Commenter cet article

Mots -clé

Palestine Israël

Le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza a annoncé la mort du journaliste Muhammad Abdullah Mishmish, directeur des programmes de la radio « Sawt Al-Aqsa ».

Depuis le 7 octobre, le nombre de journalistes tués est passé à 160. Le Hamas annonçait mardi que 40 Palestiniens avaient été tués et 99 autres ont été blessés dans deux massacres simultanés commis par l’armée israélienne dans le centre et le sud de la bande de Gaza.

La guerre menée par Israël depuis le 7 octobre 2023, avec le soutien américain, a fait plus de 127 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes disparues dans un contexte de destructions massives et de famine qui ont coûté la vie à des dizaines d’enfants. Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.

Message d'abonnement

Commenter cet article

Vous devez être abonné pour commenter les articles.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Géopolitique du chaos L’après-Assad en Syrie, entre fragmentation et luttes d’influence

La chute du régime de Bachar el-Assad n’a pas ouvert la voie à la paix, mais à une recomposition violente du territoire syrien. Entre islamisme, ingérences étrangères et tensions communautaires, le pays s’enfonce dans une fragmentation qui pourrait être durable. Israël, la Turquie et les États-Unis y poursuivent des stratégies qui nourrissent le chaos, chacun selon ses intérêts.

La solidarité interdite ? Le RN veut faire retirer une banderole pour Gaza sur le fronton de la marie d’Avion

Une banderole réclamant un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza et « le respect du droit international » a été déployée sur l’hôtel de ville d’Avion (Pas-de-Calais). Le député RN de la circonscription, Bruno Clavet, a saisi les services de l’État pour la faire retirer au titre de « la neutralité du service public ». Le maire communiste d'Avion, Jean Letoquart, qui a reçu un courrier en ce sens de la préfecture, évoque de son côté « un appel à la paix ».

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.