qrcode:https://liberte-actus.fr/69

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/69

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Négociation annuelle obligatoire

Victoire pour les Bénédicta, à Seclin

Accès sur connexion
Mise à jour le 3 mai 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Preuve que la lutte paie : les salariés de Bénédicta ont obtenu une augmentation salariale du même niveau que les 100 euros de 2023

Les salariés de Kraft Heinz Seclin (l’entreprise de conditionnement et assaisonnements, plus connue sous le nom de Bénédicta) ont obtenu gain de cause après trois semaines de combat. Depuis le 9 avril, l’intersyndicale CGT/CFE-CGC organisait un débrayage d’une heure quotidienne par équipe et par service.

Dans le cadre des NAO, les salariés revendiquaient une revalorisation salariale de 100 euros brut, à l’image de celle obtenue en 2023. La direction est revenue à la table de négociations après…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Pause des grèves à Auchan, quoique... Magasins mal tenus, trop chers, en rupture...

L’avidité financière de la famille Mulliez coûte cher aux clients et aux salariés. Après avoir volontairement bloqué la négociation annuelle obligatoire (NAO) en proposant la suppression ou la diminution d’avantages sociaux, la direction d’Auchan s’est déclarée favorable à un retour aux discussions en septembre prochain. Pas question cependant de revenir sur la NAO, il s’agirait juste d’une clause de revoyure pour faire un point d’étape économique et voir si une révision salariale pouvait être envisagée.