Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/785

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/785

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Dominique Watrin, ancien sénateur PCF

« Dans le Pas-de-Calais, la surmortalité avant 65 ans est 45 % plus haute que dans le pays »

Accès abonné
Temps de lecture : 7 minutes

Mot-clé

Santé

Dominique Watrin, ancien sénateur communiste, anime un collectif qui a, ces derniers mois, proposé de réduire les inégalités – mortelles – qui frappent la population du Pas-de-Calais par un certain nombre de mesures et de réalisations très concrètes.

L’actualité sociale, les mesures gouvernementales et de la majorité droite et Rassemblement national à l’Assemblée, les actions pour faire avancer des propositions concrètes d’un territoire comme celui du Pas-de-Calais  ; nous avons fait le point avec Dominique Watrin.

Liberté Actus : Neuf organisations nationales de retraités se mobilisent le 3 décembre pour obtenir l’annulation du report de six mois de la revalorisation des retraites à juillet 2025. Au cœur des revendications, le pouvoir d’achat, la santé et les soins ainsi que l’accès de plus en plus difficile à nos services publics.

Dominique Watrin : Oui et il faudra être nombreux dans la rue pour dénoncer la campagne de désinformation du gouvernement sur les soi-disant « privilèges » des retraités. Celle-ci n’a comme seul fondement la justification de nouvelles attaques prévues contre leur pouvoir d’achat. Le Collectif des 9 (1) interpelle aussi les groupes parlementaires sur l’état de notre système de santé.

Nous en savons quelque chose dans le Pas-de-Calais : impossibilité pour des dizaines de milliers d’habitants de trouver un médecin traitant, délais d’accès aux soins, dépassements d’honoraires, augmentation des…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :