qrcode:https://liberte-actus.fr/216

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/216

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

egotripone/shutterstock
Loi Agricole

Crise des Agriculteurs : Tout ça pour ça…

Accès abonné
par Sethi
Mise à jour le 18 juin 2024
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Gouvernement Agriculture Assemblée nationale

Après les mobilisations de janvier sur l’avenir de l’agriculture française, le Gouvernement s’était engagé à agir. Après des mois d’arbitrage, un texte a finalement été présenté à l’Assemblée et a été adopté la semaine dernière. La loi Agricole n’a pourtant pas emballé grand monde et laisse un goût d’inachevé

Face aux agriculteurs mobilisés, une botte de foin, un Premier ministre au contact et des engagements les yeux dans les yeux. Face à la colère des agriculteurs, un président de la République, manches relevées, et des promesses les yeux dans les yeux. À chaque fois, l’exécutif découvre une situation catastrophique et assure qu’il va agir. Et il y a urgence : le nombre d’exploitations agricoles est passé de 1,6 million en 1970 à 416 000 aujourd’hui, ce qui a de lourdes conséquences non seulement…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Hondschoote (Nord) Les mardis du Lin

La France est l’un des pays les plus favorables à la production de fibres de lin avec plus de 80.000 hectares répartis essentiellement en Hauts-de-France et Haute-Normandie, où les sols et climat d’été, doux et humide, favorisent cette culture. À noter que les familles de nombreux producteurs normands sont originaires du Nord-Pas-de-Calais, qu’elles ont quitté à l’occasion de crises économiques pour implanter, ailleurs, la production du lin.