qrcode:https://liberte-actus.fr/216

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/216

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

egotripone/shutterstock
Loi Agricole

Crise des Agriculteurs : Tout ça pour ça…

Accès abonné
par Sethi
Mise à jour le 18 juin 2024
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Gouvernement Agriculture Assemblée nationale

Après les mobilisations de janvier sur l’avenir de l’agriculture française, le Gouvernement s’était engagé à agir. Après des mois d’arbitrage, un texte a finalement été présenté à l’Assemblée et a été adopté la semaine dernière. La loi Agricole n’a pourtant pas emballé grand monde et laisse un goût d’inachevé

Face aux agriculteurs mobilisés, une botte de foin, un Premier ministre au contact et des engagements les yeux dans les yeux. Face à la colère des agriculteurs, un président de la République, manches relevées, et des promesses les yeux dans les yeux. À chaque fois, l’exécutif découvre une situation catastrophique et assure qu’il va agir. Et il y a urgence : le nombre d’exploitations agricoles est passé de 1,6 million en 1970 à 416 000 aujourd’hui, ce qui a de lourdes conséquences non seulement…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Céréales Égypte, l’obsession de la facture alimentaire

Les crises alimentaires secouent depuis des décennies l’Égypte, pays en plein boum démographique. Réduire la facture alimentaire pour les Égyptiens est la préoccupation majeure de leurs gouvernements successifs  ; le risque de révolte de la faim prend l’allure d’une épée de Damoclès pour chacun.