Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/654

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/654

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Victor Velter / Shutterstock.com
Geneviève Darrieussecq

Un nouveau médecin au chevet de la Santé

Accès abonné
Mise à jour le 23 septembre 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Santé Gouvernement

Plus de trois mois après la dissolution de l’Assemblée nationale, la composition du gouvernement Barnier a enfin été annoncée ce samedi 21 septembre. À 68 ans, Geneviève Darrieussecq est nommée ministre de la Santé.

Pour la 8ᵉ fois en cinq ans, la rue Ségur a un nouvel occupant, qui hérite du passif de ses prédécesseurs : le manque de moyens matériels et humains à l’hôpital où la situation de 40 % des services d’urgence s’est dégradée durant l’été, la crise des vocations et la pénurie de médecins, et la grève des biologistes suite à la baisse tarifaire des analyses médicales.

Médecin allergologue retraitée, Geneviève Darrieussecq, a été membre des gouvernements successifs d’Édouard Philippe (secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées), de Jean Castex (ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants) puis d’Élisabeth Borne (ministre déléguée chargée des Personnes handicapées), dans lesquels elle s’est surtout illustrée par sa discrétion.

Comptant porter « une attention personnelle pour la santé publique », Michel Barnier avait consacré l’un de ses premiers déplacements à l’hôpital Necker, où il avait averti qu’il n’allait « pas faire des miracles ».

C’est à la députée des Landes issue du MoDem qu’il confie le…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Grève des labos Un dossier chaud pour une ministre fraîchement nommée

Les laboratoires d’analyse médicale sont en grève depuis vendredi. Une grève reconductible à l’appel de sept syndicats représentant les biologistes médicaux, qui contestent la baisse tarifaire des actes de biologie imposée par l’Assurance maladie. Le mouvement est massivement suivi partout en France, avec un soutien historique des acteurs publics, privés et hospitalo-universitaires.