qrcode:https://liberte-actus.fr/238

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/238

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

GERARD BOTTINO / Shutterstock.com
Contre le risque de l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir

Les syndicats appellent à une très forte mobilisation

Accès sur connexion
Temps de lecture : 5 minutes

Mots -clé

Dissolution CGT FSU Syndicalisme Assemblée nationale Extrême-droite

Après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale, la CFDT, la CGT, l’UNSA, la FSU et Solidaires appellent à « manifester le plus largement possible » ce week-end et mettent en garde contre le danger que représenterait un gouvernement aux mains de l’extrême droite.

Dès le 10 juin, les représentants de l’intersyndicale des huit confédérations se sont réunis au siège de la CGT, à Montreuil. Sans surprise, commente la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, FO, la CFE-CGC et la CFTC, ne se sont pas joints à l’appel des cinq autres organisations. Elle y voit des raisons culturelles et historiques et rappelle que la même chose s’était produite en 2002 lorsqu’il s’était agi de se mobiliser massivement contre la candidature de Jean-Marie Le Pen, parvenu au…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

6ème circonscription du Pas-de-Calais Un quien aveuc un capiau

Christine Engrand, membre du Rassemblement national, est élue députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais depuis les législatives de 2022. S’ils avaient présenté « un quien aveuc un capiau », il aurait été élu... Rarement expression ch’timi aura été plus juste qui dit que, dans certaines circonstances, un parti qui a le vent en poupe peut présenter n’importe qui… il sera élu.