qrcode:https://liberte-actus.fr/159

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/159

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

szefei/shutterstock
Nouvelles Technologies

Chine : un premier satellite pour la 6G lancé pour des opérations expérimentales

Accès sur connexion
Mise à jour le 28 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Technologie Nouvelles technologies Chine

Alors que la 5G est encore en phase de déploiement sur une grande partie de la planète, China Mobile vient de lancer un satellite destiné à expérimenter une première connexion 6G depuis l’espace. Un vrai réseau terrestre n’est toutefois pas attendu avant 2030. Tandis que la "vraie" 5G, totalement indépendante de la 4G, avec des performances revues à la hausse, ne sera déployée en France que cette année.

En effet, China Mobile, qui n’est ni plus ni moins que le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde par son nombre d’abonnés, a lancé avec succès le premier satellite dédié à des tests concernant la 6G. C’était le 3 février dernier.

Un projet expérimental prometteur

Le lancement marque une étape dans les efforts de l’opérateur dans l’exploration de la technologie intégrée de communication spatiale et terrestre. Le satellite de test héberge une architecture autonome distribuée pour la…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Guerre commerciale Le retour fracassant de Huawei

La guerre commerciale lancée par Donald Trump et poussive par Joe Biden est en échec. Les restrictions imposées par la Maison-Blanche contre Huawei, interdisant l’utilisation des technologies américaines dans ses produits, ont peut-être bien eu l’effet inverse. Richard Yu, le président du groupe, a annoncé de Shenzhen (province chinoise) qu’il y avait plus de 900 millions d’appareils de sa marque en circulation fonctionnant sous HarmonyOS.