qrcode:https://liberte-actus.fr/242

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/242

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Droits réservés
Tribunal de Lille

Trois dirigeants d’Emmaüs face au juge

Accès sur connexion
Mise à jour le 18 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Justice Syndicalisme Luttes

Ce jeudi 13 juin, la directrice de la communauté Emmaüs de la Halte Saint-Jean (à Saint-André-lez-Lille), Anne Saingier, comparaissait devant le tribunal de grande instance de Lille en compagnie du président Pierre Duponchel et du directeur de la communauté Emmaüs de Nieppe (près d’Armentières), Alexis Kotowski.

Tous trois sont accusés par 31 personnes sans-papiers qu’hébergeaient ces communautés, de travail dissimulé et de harcèlement moral. À Saint-André-lez-Lille, 21 compagnons sans-papiers s’étaient mis en grève dès juillet 2023. Leur mouvement a duré plusieurs mois et ils ont manifesté chaque jour devant le local. Deux semaines avant ce mouvement, le 13 juin 2023, une perquisition avait eu lieu dans les bureaux et les locaux de la Halte-Saint-Jean.

À Nieppe, un mouvement a également été organisé…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Justice « Julian Assange est libre »

C’est la nouvelle du jour. Le journaliste et fondateur de WikiLeaks devrait retrouver sa liberté dans les semaines à venir. Après plus de dix années à subir la férule étasunienne, un accord a été trouvé avec l’administration américaine.

Hénin-Beaumont De la prison avec sursis et une amende requises contre Steeve Briois

C’est une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue… Dans le « Petit guide pratique de l’élu municipal Front national » publié en 2014 pour les élections municipales. L’association La Maison des Potes a porté plainte dès 2014 contre les responsables de la publication pour provocation à la discrimination, mais tous trois ont été protégés par leur immunité parlementaire de député européen.