Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/658

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/658

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Salvador Maniquiz / Shutterstock.com
Littérature

17ᵉ Semaine et Salon du Polar de Templemars

Accès libre
Mise à jour le 2 janvier 2025
Temps de lecture : 1 minute

Le 17ᵉ Salon du Polar de Templemars conclura, samedi 28 septembre, la Semaine du Polar de cette petite commune proche de Lille, tenue Salle des fêtes Henri Desbonnet (rue Jules Guesde).

Une quarantaine d’auteurs de polars, majoritairement des Hauts-de-France y présenteront leurs ouvrages. L’originalité de ce salon très couru est en effet d’inviter celles et ceux qui viennent de sortir un livre ou présentent des avant-premières.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir tout l’univers du polar et ses liens avec la réalité puisque cette année sera débattue l’affaire du violeur de la Sambre en présence de l’autrice de la série Sambre, du commissaire qui a arrêté le criminel, d’une avocate de la défense...

D’autres tables rondes et cafés littéraires sont organisés, mais aussi des animations, cinéma, jeux de société, dédicaces… ainsi que la remise du prix Nordek, qui récompense un auteur de la Région.

Pratique :

L’entrée est gratuite

Tous renseignements sur : Salon du polar de Templemars (Nord)

Tél. 03.20.58.70.82

Templemars est à quelques minutes entre Lille et Seclin.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le Barbier de Séville de Rossini à l’opéra de Lille jusqu’au 10 mars Une joyeuse et virtuose folie contagieuse

Il n’y avait plus un strapontin de libre du parterre à la quatrième galerie de l’opéra de Lille pour le Barbier de Séville, opéra Buffa de Gioachino Rossini, chaque siège pris d’assaut par les mélomanes de tous âges, accourus en rangs serrés, alertés par la rumeur publique, (pas celle de la calomnie) celle d’un riant événement artistique à ne pas manquer.

Nouvelle Les espions de Versailles

Roger Martin est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages (romans noirs historiques, BD, Enquêtes). Il tient la rubrique "polar" dans Vie Nouvelle et La Marseillaise. Passionné par l'Histoire, il est aussi militant communiste en Vaucluse. Une double raison de garder au cœur la Commune de Paris, dont il retrace ici un épisode ignoré, mais authentique.

Culture Surréalisme et communisme, un compagnonnage logique !

Le 7 février dernier, sous la coupole de l'espace Niemeyer à Paris, le Parti communiste organisait une soirée de lectures/discussion « C'est complètement surréaliste ! Communisme, art, révolution ». Un événement en écho au centenaire du mouvement surréaliste et à la formidable rétrospective du centre Pompidou.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.